facebook
Filtrer par
Catégories
more... less
prix
115 TND 7599 TND
Fabricants
more... less

Climatiseur Tunisie

Le climatisatiseurTunisie est l’un des équipements les plus remarquables pour la maison en Tunisie car elle vous apportera le confort nécessaire pour résister aux chaudes journées d’été. Dans ce guide, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour choisir le climatiseur Tunisie, le mieux adapté à vos besoins. Ces types d’appareils sont essentiels pour maintenir le confort à l’intérieur de la maison. C’est dans ces cas-là qu’une maison climatisée est le meilleur refuge pour les heures les plus chaudes. Dans ce guide d’achat de climatiseur Tunisie, il y a tout ce que vous devez savoir avant de choisir un type de climatisation spécifique: avantages, inconvénients et technologies à prendre en compte avant d’acheter le climatiseur dont vous avez besoin.

Comment choisir le meilleur climatiseur en Tunisie ?

Le climatiseur Tunisie est devenu un allié incontournable pour lutter contre la chaleur et le froid dans la maison. De plus, il purifie l’air, élimine les mauvaises odeurs et garde les environnements frais. Mais pour que l’appareil fonctionne en profitant de son potentiel maximum, il faut savoir choisir un climatiseur en fonction des caractéristiques du lieu où l’on va le localiser et des besoins que l’on a :

Puissance climatiseur Tunisie

Pour obtenir le climatiseur Tunisie dont vous avez besoin, vous devez bien dimensionner sa puissance de refroidissement. A ne pas confondre avec l’énergie électrique qu’il consomme. La puissance nécessaire dépend principalement de la surface de la pièce que l’on souhaite acclimater et vous aurez besoin de plus de puissance si:

  • La pièce est orientée au sud ou reçoit de nombreuses heures de lumière.
  • L’isolation est mauvaise.
  • Le séjour est conçu pour un grand nombre de personnes.

Bruit du climatiseur

S’il est vrai que presque tous les appareils ont un niveau de bruit très faible, il existe des différences entre l’un et l’autre. Le bruit est mesuré en décibels (dB) et un climatiseur Tunisie doit généralement être de 45 dB ou moins pour être silencieux. Si le bruit est un facteur décisif pour vous lors de l’achat d’un climatiseur, il est recommandable de regarder et inspecter le niveau sonore du ventilateur/climeur ou du climatiseur chaud/froid que vous souhaitez acheter.

Coût d'un climatiseur en Tunisie

À ce stade, il est important de regarder le prix de vente ainsi que la consommation de l’appareil. Car un climatiseur chaud/froid par exemple peut consommer beaucoup. En plus certains climatiseurs comme le climatiseur froid est parfois allumé pendant plusieurs heures. Choisissez un appareil de classe énergétique A +++, qui est le meilleur indice possible, selon le système de classification énergétique Un climatiseur Tunisie de classe inférieure coûtera plus cher à long terme en raison de la consommation d’électricité plus élevée. Il peut également être intéressant d’acheter un appareil doté du mode ECO. Ainsi il qui vous permet d’utiliser de l’air avec une consommation moindre.

Efficacité énergétique

Lors de l’achat d’un climatiseur Tunisie, prêtez toujours attention à l’étiquette d’efficacité énergétique. Dans le cas où vous opteriez pour un climatiseur chaud/froid équipé d’une pompe à chaleur (qui vous donne de l’air froid en été et de l’air chaud en hiver), penchez-vous sur l’efficacité énergétique dans les deux cas. Les deux concepts à garder à l’esprit lors du choix d’un climatiseur sont: SEER, fait référence à la capacité de refroidissement. Indique le rapport d’efficacité en option froide. SCOP, efficacité énergétique en option chaleur. Indique les différentes cotes d’efficacité énergétique lors de son utilisation comme chauffage

Entretien et filtres d'un climatiseur

Le nettoyage du climatiseur est essentiel pour éviter les allergies, éliminer la poussière, le pollen et les fibres. Et aussi pour lui permettre de fonctionner de la manière la plus efficace. Vous devez tenir compte si la conception de la climatisation facilite la tâche de nettoyage des filtres ou non. En effet, les filtres améliorent la qualité de l’air et sont le meilleur allié pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Ils doivent être nettoyés périodiquement pour éviter la poussière et la détérioration. Les filtres créent un environnement agréable d’air pur, empêchant l’apparition de mauvaises odeurs. Considérer la qualité du filtre peut être très avantageux.

Quels sont les différents types de climatisation ?

Lors de la conception du système de climatisation pour votre maison ou votre bureau, vous constatez qu’il existe différents types de climatiseur Tunisie, chacun étant conçu pour une application différente. L’application d’un type particulier de climatiseur Tunisie dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la taille de la zone à refroidir, la quantité totale de chaleur générée à l’intérieur de l’enceinte, le budget de l’installation, etc.

Ventilateur et Climeur :

Son mode de fonctionnement est pratiquement le même. Beaucoup ont un tube qui va à l’extérieur, il capte l’air chaud de la rue qui se transforme à l’intérieur en air froid qui va à l’extérieur. Bien qu’il soit plus facile de pouvoir le déplacer. Il est important de noter que tous les modèles de Ventilateur et Climeur n’ont pas besoin de ce tube vers l’extérieur. Certains portent un réservoir d’eau Ils servent à refroidir l’air et à l’expulser plus frais vers l’extérieur. Ils font également le travail inverse, chauffer l’air en hiver pour l’expulser chaud. Le principal avantage du Ventilateur/Climeur est sa faible consommation d’énergie. Ainsi, le Ventilateur/Climeur n’est pas recommandé pour les climats trop chauds car le mouvement de l’air ne refroidit pas suffisamment. Un autre inconvénient est que le bruit de certains modèles peut être gênant, surtout s’ils sont installés dans la chambre. Caractéristiques du Ventilateur/Climeur:

  • 0 coût d’installation sur les ventilateurs mobiles.
  • Faites recirculer l’air de la pièce.
  • Couverture géographique limitée.
  • Aucun effet sur les voies respiratoires.
  • Cela ne nuit pas à l’environnement.
  • Prix de vente économique.
  • Consommation électrique entre 100W et 250 W.
  • Utilisation intérieure et extérieure.

Climatiseur froid

Le climatiseur froid refroidit l’environnement en filtrant l’air de la pièce à travers un filtre humide. Consomme moins d'énergie électrique , il économise donc sur la facture. Autres avantages du climatiseur froid est la faible émissions de CO 2 dans l’environnement car il n’utilise pas de gaz réfrigérants, élimine l’électricité statique et ne dessèche pas l’environnement. Cependant, une fois le niveau d’humidité maximal atteint, le climatiseur froid ne peut plus évaporer d’eau ou se refroidir, de sorte que l’environnement peut devenir étouffant. Pour obtenir de meilleurs résultats de refroidissement, ventilez la pièce. De plus, le climatiseur froid nécessite plus d’entretien: approvisionnement continu en eau et nettoyage périodique du réservoir. Caractéristiques du climatiseur froid:

  • Faible coût d’installation.
  • Couverture de toute la zone.
  • Purificateur d’air. Il ne dessèche pas l’environnement.
  • Faible contamination.
  • Prix de vente moyen.
  • Consommation électrique entre 115w et 250w.
  • Circulation de l’air frais provenant du filtrage de l’air dans la pièce.

Climatiseur chaud/froid

Le climatiseur chaud/froid offre un contrôle plus pratique et efficace de la température ambiante. De plus, les climatiseurs à pompe à chaleur peuvent être utilisés comme système de chauffage en hiver. Le plus gros inconvénient d’un climatiseur chaud/froid est la consommation d’électricité et son coût d’installation, qui nécessite un technicien expert. Le climatiseur chaud/froid offre des fonctions efficaces qui assurent un plus grand confort. Les nouveaux modèles de climatiseur chaud/froid intègrent des filtres qui éliminent les acariens, les champignons et même les bactéries. Caractéristiques du climatiseur chaud/froid:

  • Coût d’installation élevé.
  • Couverture de toute la zone.
  • Système fixe sans mobilité.
  • Nocif pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires.
  • Système anti-contaminant dû à l’utilisation du réfrigérant et du compresseur.
  • Prix de vente élevé.
  • Consommation électrique entre 1500 et 2000w.

Lorsque vous cherchez à acheter un climatiseur Tunisie, il y a plusieurs variables à considérer. Avant de l’acheter, assurez-vous de vérifier tous les différents types de climatiseurs disponibles sur le marché.

Lire aussi : Conseils clés pour bien entretenir votre climatiseur