facebook

Try and buy

Try and buy

Try and buy

Pourquoi choisir un PC portable Tunisie !

Pourquoi choisir un PC portable Tunisie !

On achète de plus en plus de technologie de nos jours qu’il s’agisse de télévision ou autre équipement technologique. L’ordinateur (PC portable  ou autre) rentre également dans ce type d’achat.  On ne vous apprend rien en vous disant que le choix d’un ordinateur reste compliqué. On découvre chaque trimestre qu’il y a une nouvelle gamme qui est sortie et ça ne nous aide pas du tout à choisir. Est-ce qu’on attend la prochaine gamme ? Est-ce qu’on achète tout de suite ? Nous vivons aussi un dilemme corsé, qui est celui de choisir entre un PC fixe et un PC portable. Vous vous demandez surement quelles sont les avantages d’un Pc portable tunisie, on en parle et on vous aide à choisir.

Les avantages d’un PC portable 

Les avantages d’un PC portable concernent plusieurs aspects et ont chacun leur importance.

Avec un PC portable Tunisie, déplacez-vous en toute liberté

La plus grosse limite du PC fixe réside dans son côte fixe (oui comme son nom l’indique me direz-vous). Or qui n’éprouve pas le besoin de se déplacer une fois de temps avec son ordinateur. Que l’on parle de votre vie d’ado, d’étudiant ou d’actif. Quel adolescent n’éprouve pas le besoin de rejoindre des amis pour jouer en réseau local ? Quel étudiant ne révise pas en groupe et a besoin au moins quelques fois de son ordinateur pour travailler ? Quel actif ne réalise pas des réunions clients ou des déplacements et à besoin également de son ordinateur ? Quand vous disposez d’un PC fixe tous ces déplacements sont difficiles à réaliser ou parfois impossibles. Vous résoudrez tous ces soucis avec un PC portable , vous vous déplacerez en toute liberté et tout léger.

Avec un pc portable  voyagez léger

Il est clair que techniquement, on peut déplacer un PC fixe mais regardez bien les détails fastidieux de la manœuvre. Vous devez prendre l’unité centrale qui est  encombrante (et bon courage si vous devez prendre les transports en commun). Vous devez également transporter un écran dont le poids peut varier et faire attention à son coté fragile. Sans oublier que vous devrez également transporter des accessoires (type clavier et souris). Vous voyez qu’au final il y a beaucoup de choses à transporter et ce n’est pas évident. Avec un PC portable , vous ne vous soucierez plus de ce genre de choses. Vous disposez d’un ordinateur à taille réduite, qui est facilement transportable et qui tient même dans une sacoche. Sacoche que vous pourrez saisir à la main ou mettre sur votre épaule. Vous voyez que le PC portable  est compact et en plus son transport est facilité.

Avec  un PC portable gagnez de l’espace

Vous pouvez très bien dire que votre PC fixe vous suffit puisque vous n’avez jamais besoin de le déplacer. Nous comprenons clairement votre point de vue mais nous vous demandons de voir les choses autrement. Réfléchissez à ce que représente votre PC fixe en termes d’espace. Sa mise en place nécessite une table d’une certaine taille pour que l’on puisse y mettre l’unité centrale et l’écran. Si vous comptez mettre votre ordinateur dans votre chambre, vous aller vous priver d’espace que vous pourriez agencer autrement. Avouez aussi qu’une imposante table dans le paysage ne fait pas très jolie. Épargnez-vous ce genre désagrément avec un pc portable , que vous pourrez utiliser n’importe où. Et quand vous finirez de l’utiliser vous pourrez le mettre sous le lit ou dans un placard. Il ne vous encombrera d’aucune manière, bien au contraire.

Les inconvénients d’un PC portable 

Malgré cette ribambelle d’avantages, le pc portable  souffre de quelques lacunes.

Un PC portable  coûte plus cher

Tous les avantages que nous avons énoncé plutôt valent un prix. Le PC portable  coûte plus cher parce que tout simplement c’est un ordinateur miniaturisé. C’est un cas classique que l’on voit dans la technologie. A égale puissance, vous trouverez toujours que la version miniaturisée coûte plus cher que la version originale. Nous connaissons ça bien souvent dans le monde des smartphones par exemple

Un PC portable reste fragile

Malheureusement, la fragilité reste un gros point faible pour le PC portable. Il souffrira du moins accident, du moins imprévu de la vie quotidienne. Nous ne parlons pas de catastrophe naturelle mais simplement des imprévus de la vie de tous jours. Par exemple, l’écran se brisera à la moindre pression. Sachez également qu’en termes de réparation, réparer un PC portable  coûte plus cher. Plus cher que si vous réparer un PC fixe. Ajoutez à cela la liaison qu’il y a entre les différents composants d’un PC portable.  Si par exemple vous renverser de l’eau sur le clavier, vous pourrez tout aussi bien endommager votre carte mère et rendre votre portable inutilisable.

 

Laisser un commentaire