facebook

Try and buy

Try and buy

Try and buy

Comment bien choisir son réfrigérateur !

Comment bien choisir son réfrigérateur !

Nous pensons pouvoir affirmer sans contestation que le réfrigérateur Tunisie  est aujourd’hui indispensable  dans chaque maison. Même si cet outil se fond complètement dans la conscience collective, son choix reste toutefois délicat. Il demeure tout de même une pièce maîtresse de la cuisine et il n’est donc pas à prendre à la légère. On l’oublie souvent mais le réfrigérateur a pour pouvoir d’influer sur le froid et  la qualité des aliments.  Nous l’utilisons contre un certain coût  puisqu'il qu’il consomme de l’électricité. Nous devenons,  à cet effet ne pas prendre cette consommation à la légère .Maintenant que vous y pensez,  vous réalisez que le choix de votre réfrigérateur n’est pas facile, justement on en parle et on vous aide à choisir.

Un large choix de modèles

Avant que l’on ne parle du choix de son réfrigérateur , distinguons les différentes sortes  de réfrigérateur qui  existent. Nous vous présentons donc l’état de l’art.

Le réfrigérateur standard

Appelez –le réfrigérateur standard ou normal. Ce type de réfrigérateur Tunisie regroupe tous les modèles de réfrigérateurs avec  seule porte.il peut être encastrable ou pas. Il vous proposera bien entendu différentes dimensions. Il faut savoir que ce genre de réfrigérateur Tunisie ne vous offrira pas de congélateur dans la plus part des cas.

Le réfrigérateur congélateur

Pour ce réfrigérateur, on vise les modèles  qui peuvent avoir un congélateur dans un compartiment au sein même du réfrigérateur. Un réfrigérateur qui proposera, en compartiment isolé où une porte séparée, pour la partie congélateur. Ce type de congélateur offre  donc d’un vrai compartiment spécifique pour la congélation. Il fonctionnera en  plus, totalement  en indépendance de la partie réfrigération.

Le réfrigérateur multi portes

Il possède trois portes, voire plus,  avec une ou deux porte à usage de réfrigération classique. Il possède également et au moins 2 portes tiroirs pour la partie congélation. Certains modèles de ces  réfrigérateurs fonctionnent avec un  distributeur de glaçons.

Le Réfrigérateur américain

C’est le modèle qu’on voit assez souvent dans les séries américaines.Disons simplement qu’il est constitué de 2 portes verticales avec une fontaine à eau ou un distributeur de glaçons. Il arrive qu’il dispose aussi d’un compartiment bar placé dans une porte pour faciliter l’accès aux bouteilles. Le réfrigérateur américain est surtout de grand volume et il dépasse les 450 litres.

 

Quelle Taille choisir pour son réfrigérateur  ?

On cherche toujours à trouver le réfrigérateur le plus grand possible avec pour stocker le plus de nourriture possible. Il faut toutefois savoir que  plus votre réfrigérateur est  grand, plus il consomme de l’électricité. Un réfrigérateur congélateur de grand volume consomme souvent entre 25 et 35% de la facture totale d’électricité d’une maison. Prenez ce paramètre avec le sérieux qui lui est dû.

Le point qu’on oublie

Si vous cherchez à faire le bon choix, votre réfrigérateur doit être fait suivant un seul critère.Ce  critère visera uniquement le nombre de personnes qui auront accès à ce réfrigérateur Tunisie. Si une personne  seule dispose d’un réfrigérateur Tunisie de 250 litres maximum, ça sera largement suffisant. Pour un couple 250 à 300 litres couvre leurs besoins, tandis que 3 personnes, ça sera  320 litres environ. Au-delà de 3 personnes, ciblez les réfrigérateurs multi portes ou américains.

C’est votre usage qui détermine le type de réfrigérateur  dont vous avez besoin.

Analyser votre mode de vie pour connaitre l’espace de stockage nécessaire pour votre réfrigérateur.Par exemple, les personnes qui consomment du surgelé devront opter pour un espace de congélation plus grand. Si vous cuisinez  des produits frais, Privilégiez des espaces comme les bacs à légumes  volumineux pour vos provisions.

Et la consommation électrique dans tout ça ?

Comme nous l’énonçons plus haut, Le réfrigérateur  consomme une part conséquente de votre budget électricité.Pour choisir, portez à votre attention à l’étiquette énergétique figure sur la fiche technique de votre appareil. Elle montre le niveau de consommation d’énergie de celui-ci. Les meilleurs appareils sont notés A+++ et les plus mauvais D. Enfin, entre chaque niveau de classe énergétique égale 20% de différence de consommation électrique à volume de réfrigérateur équivalent. En effet un réfrigérateur de 330 litres A +++ consommera certainement plus qu’un A++ de 200 litres.

Ne négligez pas le type de ventilation d’air de votre réfrigérateur

La façon dont l’air est ventilé dans votre réfrigérateur  est primordiale car elle impacte la conservation de vos aliments. C’est aussi un élément important qui limite l‘éventuelle prolifération des bactéries. Sachez par exemple qu’une ventilation d’air efficace limitera grandement l’apparition de givre et par conséquent la consommation d’énergie. On distingue trois types de ventilations pour les réfrigérateurs.

L’air froid statique

C’est le type de ventilation qu’on connait le plus. La température varie en  fonction de la position de l’air dans le réfrigérateur Tunisie. L’air le plus chaud bougera en haut et l’air le plus froid en bas. Son inconvénient majeur est qu’il créée du givre.

L’air froid brassé

Pour ce type de ventilation, on brasse l’air froid grâce à un ventilateur placé dans le fond du réfrigérateur. La température jouit d’homogénéité et les aliments se conservent plus longtemps sans finir trop secs.

L’air froid ventilé

C’est le type de ventilation qu’on trouve sur la plupart des modèles haut de gamme. L’air froid circule de manière homogène et  dynamique dans le réfrigérateur . Et on élimine rapidement le surplus d’humidité contenu dans l’air. Ceci évite presque tous les risques que l’on accumule du givre et aussi que les bactéries prolifèrent. Par contre, cet air plus sec vous obligera à emballer les aliments pour pouvoir les conserver plus longtemps.

Laisser un commentaire