facebook

Try and buy

Try and buy

Try and buy

Un Smartphone, ce n’est pas seulement une marque

Un Smartphone, ce n’est pas seulement une marque

Il est que pour le commun des mortels, quand on demande à quelqu’un de choisir un smartphone en Tunisie la première chose à laquelle il pense c’est une marque de renom et aussi au denier modèle. L’objectif de cet article c’est d’essayer de vous faire voir les choses autrement. De changer de votre manière de réfléchir lorsque vous aurez besoin ou simplement envie d’acheter un nouveau smartphone. En gros il s’agit de vous donner quelques trucs et astuces avant même de vous rendre sur le site où la boutique où vous souhaitez effectuer votre achat.

Définissez clairement vos priorités.

On est tous d’accord qu’avoir le meilleur téléphone avec le meilleur appareil photo, le meilleur design, la meilleure autonomie et les meilleures performances coûterait trop cher. L’idée donc qu’on cherche à véhiculer c’est qu’il faut clairement définir ses priorités avant l’achat. Concrètement il s’agit de faire un classement de ce qui vous semble primordial dans un smartphone. Je m’explique en citant un exemple, c’est de vous dire par exemple que pour vous le plus important dans un smartphone c’est un bon appareil photo et une bonne autonomie de batterie. Un autre exemple c’est le fait de réaliser qu’il est inutile d’acheter un smartphone aux performances optimales si l’usage que vous faites de votre smartphone est uniquement de passer des appels et prendre des photos. L’idée c’est de savoir vraiment ce que vous voulez, de vous focaliser sur ce qui est primordial pour vous et ce dans le but de ne pas vous ruiner.

Oubliez de penser à la marque en premier lieu

Il est parfaitement normal, pour ne pas dire humain, de penser à une marque donnée lorsque vous souhaitez acheter un smartphone car on a tous dans notre subconscient collectif cette idée de nous dire qu’une marque connue c’est avant tout un gage de qualité et de fiabilité surtout. Nous nous critiquons pas du tout cette façon de penser mais nous voudrions simplement vous inviter à essayer de penser autrement en vous disant qu’un téléphone ce n’est pas seulement une marque mais surtout des caractéristiques. Donc si vous souhaitez acheter un smartphone dont le composant phare serait l’appareil photo, regardez les différentes caractéristiques des différents appareils photos des téléphones que vous souhaitez comparer sans regarder les marques.

Attendez les promotions

On sait tous qu’il n’est pas difficile de choisir le téléphone de ses rêves mais que le retour à la réalité se fait quand nous yeux se posent sur l’étiquette qui indique le prix de ce petit bijou qui a fait chavirer notre cœur. Alors pour contourner ou atténuer cette contrainte budget il serait peut être utile d’attendre les promotions. Oui le point positif avec la technologie c’est que ça avance à un rythme effréné donc quand un modèle vous plait, si vous attendez quelques semaines et bien vous aurez surement des promotions qui vont pointer le bout de leur nez.

Essayez de fidéliser votre fournisseur

Le titre que vous venez de lire vous fait peur ? Pas de panique je vous explique le fond de ma pensée. L’idée c’est de vous dire qu’il faut toujours essayer d’avoir une relation « privilégiée » avec votre fournisseur, le fournisseur étant la boutique ou le site web sur lequel vous allez acheter votre produit. Supposons par exemple que votre dada dans la vie c’est d’acheter le denier modèle Samsung par exemple. Voyez avec votre fournisseur s’il n’a pas une politique de reprise ou de reconditionnement sur les anciens modèles (surtout si vous gardez vos appareils en bon état) pour que quand un nouveau modèle voit le jour, il vous reprenne votre ancien modèle à un prix raisonnable. Acheter le modèle dernier cri vous coutera moins cher.

Pensez à la garantie

C’est vrai qu’au moment d’acheter un smartphone, il est très rare, voire impossible de panser à la garantie. Or ce paramètre est très important surtout si il vous est déjà arrivé une fois dans votre vite d’acheter quelque chose sans garantie et qu’elle soit devenue inutilisable les premières semaines. Alors oui ne perdez pas de vue cet aspect, et ce qui arrive souvent lorsque vous achetez un smartphone c’est qu’il n’est pas toujours évident de négocier le prix alors négociez une garantie d’une durée plus longue. Cela vous apportera de la sérénité lors de l’utilisation de votre joujou nouvellement acquis.

Laisser un commentaire